pierrotlepecheur GobLog

Relâchez vos rêves

Dordogne – un plaisir sans cesse renouvelé …

Lorsque le mois de septembre touche à sa fin et que la pêche en première catégorie est fermée, je ressens un fourmillement caractéristique; celui de l’appel de la Dordogne.

Bien sur, il m’arrive de m’y rendre « en saison » mais il me semble qu’au printemps et en été, « la belle » ne se livre jamais comme elle peut le faire lors des derniers mois de l’année.

Profitant d’un rendez-vous professionnel jeudi après-midi, j’ai donc décidé de ne pas remettre à plus tard mes retrouvailles amoureuses avec cette magnifique rivière.

Pour cette première sortie, thymallus thymallus n’a pas été au rendez-vous, mais ceci n’est pas d’une grande importance car j’ai retrouvé cette atmosphère ensorceleuse que j’aime tant, ces émotions sans cesse renouvelées et cette quiétude apaisante.

J’ose presque dire qu’une grosse activité sur la rivière m’aurait peut-être privé d’une partie du bonheur contemplatif que j’étais venu chercher.

Au petit matin, après avoir longé une noyeraie où le soleil tentait de percer les brumes matinales …

… la belle s’est enfin offerte à mes yeux, dévoilant pudiquement sa grande beauté magnifiée par les chatoyantes couleurs d’automne, tandis que les langues de brouillard s’estompaient au gré de la petite brise fraiche et vivifiante se levant sur la vallée.

Merci Dordogne, tu m’as donné tout le plaisir que j’étais venu chercher.

Le surnom de « la belle » te va si bien !

 

« »

© 2017 pierrotlepecheur GobLog
Un goblog du reseau Gobages.net.