C’est avec des étoiles plein les yeux que j’écris cette petite news, de retour d’une semaine de pêche en Slovénie, avec mon frangin et mon meilleur pote.
C’est la cinquième fois que je m’y rends et le plaisir est sans cesse grandissant, sans doute par le fait que ce petit pays si attachant ne se dévoile pas au pêcheur « pressé ».
Bien sur, on ne peut pas ignorer les emblématiques Soca et Idrijca mais, s’arrêter seulement à ces deux rivières serait faire un affront à ce considérable patrimoine halieutique que possède la Slovénie. Cette année, les Baca, Sora, Trebusica et autres Sava nous ont procuré de fabuleuses émotions, sur des zones sauvages où la pression de pêche est très faible. Ombres facétieux et marmoratas nerveuses ont bien été au rendez-vous.
Quand aux truites arc en ciel, présentes sur certains parcours et tellement décriées, elles vont encore nous laisser des souvenirs mémorables. Ces poissons sont introduits bien sur, mais ils sont sains, en parfaite condition et très sélectifs. Quel bonheur de ferrer des spécimens de 60 et + dans les puissants courants de la Soca et être mis au backing en quelques secondes !
Enfin, mis à part ces considérations purement halieutiques, je dois avouer que je me sens bien en Slovénie. J’y ressent des ondes « positives ». Celles que l’on perçoit dans les pays qui échappent encore à la folie du modernisme galopant; un pays très attachant à taille humaine !
Bonjour,
La nature nous réserve vraiment une splendide beauté
Merci
Superbe récit et photos, ça donne envie
Mmmmmmmm Mi piace , I love
Très joli récit pierrot, un plaisir de replonger dans ces eaux grâce à tes clichés.
Au plaisir
C’est beau tout simplement. Merci pour ce moment…
Ca donne envi d’y retourner de suite