Dordogne Lotoise – ici, la belle est encore plus belle …

Certains jours, lorsque la pêche sur la Dordogne Corrézienne est maussade et que vous passez votre temps à errer de pont en pont, entre Argentat et Beaulieu à la recherche d’une hypothétique activité de surface, je vous conseille de consacrer une demi-journée à la découverte de la Dordogne dans sa partie Lotoise.

C’est le choix que j’ai fait la semaine dernière et je ne suis pas prêt de le regretter. La rivière et son environnement y sont d’une beauté inouïe et l’on comprend sans grande difficulté les raisons pour lesquelles la Dordogne est classée « réserve mondiale de biosphère » par l’Unesco. Elle est d’ailleurs la seule rivière française à pouvoir s’enorgueillir de cette distinction.

J’ai donc tenu à vous faire partager quelques-uns des clichés qui ont jalonné ma ballade Lotoise.


MARTEL – depuis le belvédère de Copeyre


Falaises de Roc Del Port à MONTVALENT


MEYRONNE


En aval de MEYRONNE


Camping « La Rivière » à LE BOUGAYROU


Depuis le pont de PINSAC


SOUILLAC


Lorsque mon petit périple touchât à sa fin et que je dus, à contrecoeur, me mettre en route pour Bordeaux, je me promis de revenir dans cette fabuleuse région pour lui consacrer beaucoup plus de temps.

D’autant plus que, outre son immense attrait culturel et touristique, les innombrables et  majestueux radiers de la belle Dordogne « transpirent » un potentiel halieutique souvent vanté, et qui ne m’a pas échappé 😉

5 commentaires.

  1. En un mot comme en cent, ce parcours lotois va être envahi de pêcheurs…comme le haut !

  2. Je ne pêche plus que cette partie de la Dordogne . L,Aval immédiat de Gluges et toute la rive droite le long des falaises . Le plus difficile , trouver une place pour se garer .

  3. Et oui le Lot réserve de merveille , même sur la Dordogne !

Commentaires clos.